Azeyateen Azeyateen

Nous nous sommes basés sur un savoir ancestral transmit de génération en génération pour monter notre chaine de production. Elle est à la pointe de la technologie et notre processus de production minimise le temps et optimise la qualité de notre huile d’olive.
Notre procédé d'extraction de l'huile d'olive respecte avec soin les différentes étapes : lavage, broyage, pressurage, décantation et stockage:
- En effet, nos olives étant cueillies et transportées le jour même à notre huilerie, elles sont par la suite triées de façon rigoureuse dès leur arrivée. Les olives trop mures ou endommagées sont éliminées, puis les feuilles sont aspirées.
- Elles sont ensuite immédiatement lavées à l'eau froide et pressurées, ce qui évite toute fermentation et confère à l'huile une extrême fraîcheur. Ce mode d'extraction est lui aussi conforme aux exigences des normes BIO.
- L'huile obtenue est stockée dans des citernes en inox à l'abri de l'air et de la lumière et à température contrôlée afin d'éviter l'oxydation et de préserver ses arômes et ses qualités gustatives et nutritionnelles.


Abonnez-vous à la newsletter